Parce que votre sourire est exigeant
Technologie dentaire
Le Centre Dentaire Champel met tout en oeuvre pour vous prodiguer des traitements avec un équipement de pointe et les meilleurs matériaux de la dentisterie afin de répondre aux exigences les plus élevées.
Ecran au fauteuil
Nos écrans aux fauteuils nous permettent de faire avec le patient, un co-diagnostic complet, en lui expliquant par l’affichage des radios et photos prises lors de la consultation l’ensemble des problèmes présents dans sa bouche, et les solutions envisagées.
Nous pouvons également diffuser des dessins animés pour occuper les enfants lors de leurs soins dentaires
Empreinte optique
Le CEREC permet de prendre une empreinte optique à l’aide d’une caméra, pour remplacer les anciennes pâtes à empreinte. La reconstitution en céramique est réalisée sur place grâce à une usineuse. Avantages : gain de temps, augmentation de la précision, longue durée de vie du traitement.
Aides optiques
Le travail systématique à l’aide d’aides optiques grossissant de 2,5 à 6 fois permet d’augmenter la précision du travail et donc la longévité des traitements.
Chirurgie implantaire
Ce traitement est devenu aujourd’hui simple et sans douleurs. Pour les cas les plus complexes, nous nous aidons de la radiologie 3D et de systèmes ultrasoniques qui permettent, grâce à l’application de protocoles rigoureux, de réaliser ces traitements avec une grande fiabilité.
Radiologie 3D
Dans beaucoup de cas, la radiologie conventionnelle n’est pas suffisante pour un diagnostic précis et un traitement en toute sécurité : les extractions de dents de sagesses, la mise en place d’implants dentaires, ainsi que certaines dévitalisations demandent souvent d’avoir une vue en 3D de la situation pré-opératoire. Nous vous offrons la possibilité de réaliser ces examens au cabinet pour éviter les déplacements et la perte de temps.
Anesthésie Ostéocentrale
Ce nouveau type d’anesthésie, sans seringue mais contrôlée avec finesse par un mini ordinateur, permet de supprimer la douleur sur 2 à 8 dents, sans engourdissement et avec un seul point d’injection.
Diagnocam de Kavo
Le nouveau KaVo DIAGNOcam est la première caméra qui utilise la structure de la dent pour assurer le diagnostic des caries. On utilise la transillumination (laser) avec une longueur d’onde de 780nm qui sera utilisé comme une fibre optique.