Bilan bucco-dentaire préalable
Blanchiment dentaire Genève
Le blanchiment des dents est un procédé qui vise à éclaircir les colorations de l’émail et de la dentine au moyen d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène (eau oxygénée).
Aucun traitement blanchissant ne devrait toutefois être effectué sans un bilan bucco-dentaire préalable, au cours duquel votre dentiste s’assure de l’absence de contre-indications (caries non soignées, dents dévitalisées, faiblesse de l’émail, irritations gingivales…).
Le blanchiment est une technique qui permet d’éclaircir la couleur interne des dents afin de leur redonner un éclat et une brillance plus attractives.
Il existe différentes techniques pour blanchir les dents sans réaliser de prothèses (facettes ou couronnes). La technique la plus adaptée sera proposée après avoir réalisé un bilan complet de la bouche et du sourire du patient.
BLANCHIMENT DENTAIRE GENÈVE : INFORMATIONS IMPORTANTES AVANT DE PRENDRE RENDEZ-VOUS
Les résultats peuvent varier en fonction de la nature de mon émail et de mes habitudes d’hygiène buccale. Le blanchiment n’est pas destiné à éclaircir les couronnes, les facettes ou toutes autres restaurations dentaires, et par conséquent, ces restaurations pourraient présenter un décalage de teinte par rapport aux dents naturelles à la suite du blanchiment.
Douleur – Sensibilité : Certaines conditions peuvent augmenter ou prolonger la sensibilité qui survient normalement dans les premières 24 heures suivant le début du blanchiment notamment, l’hypersensibilité dentinaire, les récessions gingivales, les fissures dentaires, les caries, les obturations défectueuses.
Le Blanchiment dentaire à la maison
KIT DE BLANCHIMENT DENTAIRE À UTILISER CHEZ SOI
Le traitement « home bleach », réalisée à domicile, cette méthode consiste en l’application d’un gel de blanchiment d’une plus faible concentration dans des gouttières faites sur mesure, gouttières que vous porterez soit durant la journée (2 fois 40 min par jour pendant 9-14 jours) soit toute la nuit.